Projets
Notre projet principal.
Nous avons décidé, à l’époque, de créer AGROMAN avec un seul objectif : tenter de pallier le manque d’eau en Afrique.
Après de nombreuses années de travail à travers le monde, nous avons décidé d’investir en Afrique. Le manque d’accès à l’eau était un problème qui nous inquiétait. C’est pourquoi nous avons décidé d’ouvrir nos horizons et de nous lancer dans d’autres projets : la mise en bouteille d’eau.
Pendant 6 ans nous avons cherché des puits, nous avons investi du temps, de l’argent… Pour finalement en trouver plusieurs au même endroit. Nous avons fait une analyse de l’eau et décidé de construire une usine d’embouteillage. Notre projet aurait la possibilité de devenir une usine d’embouteillage de 200 000 000 de litres par an.
La raison principale du marché :
Le manque d’eau potable, de bonne qualité et à bon prix, dans une bonne partie du pays ainsi que dans les pays voisins comme : le Mali, la Gambie, la Guinée-Bissau et la Mauritanie.
Éléments à considérer :
Offrir au consommateur un produit savoureux, totalement naturel, aux propriétés minérales et médicinales qui contribuent à la santé de l’organisme, de la plus haute qualité et aux meilleurs prix du marché.
Pourquoi le Sénégal?
Le Sénégal a une grande consommation d’eau en bouteille pour la destination locale et très appréciée des touristes étrangers, et sa population de 15 millions d’habitants avec une grande destination touristique comme Dakar, connue sous le nom de « PARIS D’AFRIQUE » et également un centre de pèlerinage religieux très populaire en » TOUBA »
Situation que nous allons résoudre :
Au niveau régional
Il s’agit d’une solution nécessaire en raison de la rareté de l’eau potable dans la région, des longues distances entre les régions et de la mauvaise infrastructure routière.
Situation que nous allons résoudre :
Au niveau national
Offrir au consommateur un produit savoureux, totalement naturel, aux propriétés minérales et médicinales qui contribuent à la santé de l’organisme, de la plus haute qualité et aux meilleurs prix du marché.
La concurrence:
En ce qui concerne la concurrence, il n’y en a pas. Le prix du litre d’eau est très cher. L’or bleu, comme vous l’appelez. Le litre d’eau augmente, par an, entre 10 et 15 %. Cela devient de plus en plus cher. Une usine de grande capacité comme la nôtre est très rentable.
Propriétaire de son puits au Sénégal, village Ngith, région de Louga, Linguère.
Nous avons notre marque déposée d’eau en bouteille « DIO ».
Mango
Nous avons plusieurs agriculteurs et sociétés de distribution de mangues, comme un projet d’usine de jus.